Nathalie Lord
Depuis sa plus tendre enfance, Nathalie Lord est passionnée par la musique. Elle a grandi au sein d’une famille où la musique était omniprésente et a commencé à chanter à l’âge de six ans, partageant la scène avec sa mère. Pendant son adolescence, son frère René l’a initiée à la guitare, ce qui a donné à Nathalie la possibilité de composer la musique et la mélodie de ses chansons. C’est en 1985 qu’elle fait sa première apparition à la télévision à l’émission Montréal en direct diffusée sur Télé-Métropole.
Dans les années 2000, Nathalie a eu la chance de monter sur scène à plusieurs reprises avec le chanteur Paul Daraîche. Elle a aussi été animatrice, conférencière et chanteuse lors des événements Dreamclass. Par la suite elle se produit à deux reprises lors de la conférence « Faire la paix avec soi », offerte par le grand conférencier Marc Gervais au Théâtre Saint-Denis. En 2015, elle fait une première apparition remarquable lors de l’émission Pour l’amour du country.
Depuis 2015, Nathalie partage la scène avec son époux Patrick Norman et a participé à plusieurs enregistrements musicaux avec ce dernier. En 2017, elle nous a offert son premier album La même maîtresse, qui incluait la chanson du même titre interprétée en duo avec Patrick Norman.
C’est en 2020 que Nathalie nous propose son deuxième album La lumière de l’amour. C’est entouré du réalisateur Patrick Norman que l’auteure-compositrice-interprète a enregistré ce nouvel opus qu’elle décrit comme un retour aux sources. Un retour qui fait d’ailleurs honneur à l’adage selon lequel il faut parfois savoir partir pour mieux revenir.
En 2022, Nathalie est sortie grande gagnante de la 9e édition du Gala Country du Festival western de Saint-Tite, en remportant le Prix de l’interprète féminine de l’année.