
Emma Pennell
Emma Pennel, soprano lyrique, poète et personne bi-spirituelle aux racines mi’kmaq de Ktaqmkuk (les peuples autochtones de Terre-Neuve) est originaire de South River, dans le nord rural de l’Ontario. Pennell a récemment remporté le deuxième prix du concours Ensemble Studio Centre Stage de la Canadian Opera Company. Ielle est titulaire d’un baccalauréat avec spécialisation en interprétation vocale et d’une mineure en études autochtones de l’Université Western. Emma étudie actuellement à la Glenn Gould School dans le cadre du programme Artist Diploma, sous la tutelle de Stephanie Bogle au Royal Conservatory of Music.
Personne militante inébranlable, Pennell s’engage à créer des espaces pour les voix autochtones dans les arts. Ielle a coécrit la Politique autochtone de l’Ontario Universities Student Alliance et a fondé la Faculty of Music Indigenous Leadership Initiative, à la Don Wright Faculty of Music.
Pennell a interprété plusieurs rôles, dont Alice Ford dans Falstaff, Mère Marie dans Dialogues des Carmélites, Kitty dans Indians on Vacation de Ian Cusson au Banff Centre for the Arts, Lia dans L’Enfant Prodigue de Debussy, la mère de Cendrillon dans Into the Woods au Koerner Hall et Erste Dame dans Die Zauberflöte au Royal Conservatory of Music. Pennell a également fait ses débuts en solo au Koerner Hall aux côtés de Tanya Tagaq à l’occasion de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation en octobre 2024. Ielle rejoindra l’Ensemble Studio du COC pour la saison 2025-2026.