Jacques Lacombe
Jacques Lacombe est mondialement reconnu pour son intégrité artistique et sa programmation inspirante. Directeur musical de l’Opéra de Vancouver, il a été directeur musical et artistique de l’Orchestre symphonique de Mulhouse (2017 à 2021), chef principal de l’Opéra de Bonn (2016 à 2018), directeur musical de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières (2006 à 2018) et du New Jersey Symphony Orchestra (2010 à 2016) ainsi que premier chef invité de l’Orchestre symphonique de Montréal (2002 à 2006). Il a dirigé l’Orchestre symphonique de Boston au prestigieux Tanglewood Music Festival et récemment, a fait des débuts remarqués avec l’Orchestre national de France ainsi qu’avec l’Orchestre philharmonique de Taiwan et les orchestres symphoniques de Dallas, Nancy, Omaha et San Antonio.
Jacques Lacombe a collaboré avec un très grand nombre de solistes de renom, dernièrement au sein de productions au Royal Opera House Covent Garden et au Deutsche Oper de Berlin. Ses débuts en 2012 au Carnegie Hall ont connu un succès retentissant. Ses enregistrements sous étiquettes CPA et Analekta, pour PBS, CBC, Mezzo TV France 3 et Arte TV sont salués par la critique.
Jacques Lacombe a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II, est Chevalier de l’Ordre national du Québec et Membre de l’ordre du Canada.