Matthew Swensen
Salué pour sa « voix merveilleusement douce de ténor lyrique, qui est un instrument d’une grande beauté » (Classical Review), l’Américain Matthew Swensen, s’est imposé comme l’un des ténors les plus polyvalents et charismatiques de sa génération. Parmi ses engagements récents, notons Samson de Handel avec l’Internationale Bachakademie Stuttgart, le Conte Almaviva dans Il Barbiere di Siviglia avec le New Orleans Opera et ses débuts au Festival de Rheingau dans la Symphonie no 2, « Lobgesang », de Mendelssoh ainsi que dans la Missa Solemnis de Beethovem avec l’Orchestre de la NDR. Dans le cadre du Maggio Musicale Fiorentino, il a chanté Ferrando dans Così fan Tutte avec Adam Fischer (dans une production cocréée avec Zubin Mehta), Fenton dans Falstaff avec Sir John Eliot Gardiner et Tom Rakewell dans The Rake’s Progress avec Daniele Gatti. En concert, il s’est produit à Florence, Dresde et Leipzig avec notamment Franz Welser-Möst et Alain Altinoglu.