Mauro Peter
Le ténor suisse Mauro Peter a étudié à Munich et a été membre de l’ensemble de l’opéra de Zurich de 2013 à 2023. À ce jour, ses engagements à l’opéra l’ont conduit à se produire à l’Opéra d’État de Bavière (Munich), au Semperoper (Dresde), à la Scala (Milan), au Royal Opera House Covent Garden (Londres), au Theater an der Wien, ainsi qu’au Festival de Salzbourg, par lequel il a régulièrement été invité. Mauro Peter a travaillé avec des chefs d’orchestre renommés tels qu’Ivor Bolton, Constantinos Carydis, Teodor Currentzis, Gustavo Dudamel, Ádám Fischer, Sir John Eliot Gardiner, Philippe Herreweghe, Vladimir Jurowski, Zubin Mehta, Trevor Pinnock et Andrés Orozco-Estrada, ainsi que Nikolaus Harnoncourt, avec qui il a mené une collaboration importante.
Comme Récitaliste, M. Peter s’est notamment produit aux Musikverein et Konzerthaus de Vienne, au Wigmore Hall, au Konzerthaus de Berlin, à la Philharmonie de Cologne et à la Pierre Boulez Saal.
À l’été 2023, Mauro Peter a effectué une tournée dans le rôle de Loge dans L’or du Rhin de Wagner avec l’ensemble Concerto Köln sous la direction de Kent Nagano, et fera cet été ses débuts dans le rôle de Max dans Der Freischütz de Weber au festival de Bregenz.