Reginald Mobley
Le contre-ténor américain Reginald Mobley, cité aux Grammy Awards, est louangé pour ses interprétations de musiques baroque, classique et moderne. Réputé pour sa « voix chatoyante » (Bachtrack), il mène une carrière internationale prolifique.
Défenseur de la diversité, Reginald est devenu le tout premier consultant en programmation de la Handel & Haydn Society. Artiste invité pour la promotion de la diversité à l’Apollo’s Fire, il dirige un projet de recherche britannique qui vise à découvrir la musique de compositeurs d’origines variées.
Son agenda comprend des récitals solos à New York et Chicago, des collaborations avec de prestigieux ensembles baroques et des orchestres tels l’Orchestre symphonique de Pittsburgh. Il s’est notamment produit avec des formations comme l’Orchestre de l’Académie de Vienne et l’Orchestre baroque de Fribourg. Il a collaboré avec l’Academy of Ancient Music de Cambridge et a donné un premier récital solo à Paris, repris au Festival d’opéra baroque de Bayreuth. Salué par la critique, son premier album solo est paru chez ALPHA Classics en juin 2023.