Rihab Chaieb
Tour à tour, les grands événements marquent les saisons de la mezzo-soprano canadienne d’origine tunisienne Rihab Chaieb. Parmi ceux-ci, notons une première présence au Opernhaus Zürich en Charlotte (Werther), le rôle-titre dans Carmen au Glyndebourne Festival et à la Los Angeles Philharmonic, Claire (Melancholia) au Royal Swedish Opera, Dorabella (Così fan tutte) à la Seiji Ozawa Music Academy, la Symphonie No 9 de Beethoven avec le Philadelphia Orchestra ainsi que des retours au Bayerische Staatsoper et au Metropolitan Opera.
Interprète de concert prisée, Rihab Chaieb a notamment chanté avec l’OSM sous la direction de Kent Nagano et de Johannes Debus. Elle a enregistré la Messe en si mineur de Bach et la Symphonie no 9 de Beethoven (DG Stage, Deutsche Grammophon) avec l’Orchestre Métropolitain dirigé par Yannick Nézet-Séguin. Elle a d’ailleurs également chanté cette symphonie avec le Philadelphia Orchestra et Nézet-Séguin au Carnegie Hall.
Rihab Chaieb a pris part à de nombreuses productions du Metropolitan Opera alors qu’elle faisait partie du programme Lindemann destiné aux jeunes artistes. Elle est ensuite retournée au Metropolitan Opera pour chanter Zerlina dans Don Giovanni sous la direction de Cornelius Meister.