Andrew Wan et Les quatre saisons de Vivaldi
Vous appréciez Andrew Wan, le brillant violon solo de l’OSM? Retrouvez-le à la tête d’un orchestre à cordes composé de jeunes instrumentistes montréalais. Ensemble, ils interpréteront les très évocatrices Quatre saisons de Vivaldi, et les solos seront confiés aux jeunes artistes. Place à la relève!
Artistes
Andrew Wan, chef et violon
Marianne Di Tomaso, violon
Satoka Abo, violon
Elliott Davis, violon
Roxanne Sicard, violon
Julien Haynes, alto
Celia Morin, alto
Cameron Crozman, violoncelle
Evelyne Méthot, violoncelle
Philippe Chaput, contrebasse
Œuvres
Vivaldi, Les quatre saisons, Concertos pour violon
Sans entracte
Donner pour soutenir la musique qui vous fait vibrer!
Grâce à vos dons, l’OSM réalise ses projets de développement artistique et de démocratisation de la musique symphonique pour tous. Merci!
L’OSM émet un reçu fiscal pour tout don de 25 $ et plus (sur demande pour tout montant inférieur).
Andrew Wan
Violon solo de l'OSMAndrew Wan a été nommé violon solo de l’Orchestre symphonique de Montréal en 2008. À titre de soliste, il a joué à travers le monde sous la direction de chefs d’orchestre tels que Vengerov, Petrenko, Labadie, Rizzi, Oundjian, Stern, DePreist, et a donné des concerts de musique de chambre avec le Juilliard String Quartet, Repin, Hamelin, Trifonov, Pressler, Widmann, Ax, Ehnes et Shaham, entre autres. Il a été violon solo invité des orchestres symphoniques de Pittsburgh, Houston, Toronto, du Centre national des Arts et d’Indianapolis. Ses enregistrements avec Kent Nagano et l’OSM, Charles Richard-Hamelin, James Ehnes et la Seattle Chamber Music Society, le Metropolis Ensemble et le Nouveau Quatuor à cordes Orford ont totalisé une nomination aux GRAMMYs, deux prix Juno ainsi que plusieurs Félix et Prix Opus. M. Wan a reçu trois diplômes de la Juilliard School, est actuellement professeur adjoint en violon à l’École de musique Schulich de l’Université McGill et directeur artistique des Solistes de l’OSM. Il joue sur un violon Michel’Angelo Bergonzi (1744), et remercie chaleureusement la collection David Sela pour le prêt de l’instrument. Il joue également avec un archet Dominique Peccatte de 1860, généreusement prêté par Canimex.