Concerts des fêtes 2024
Copié dans le presse-papier

Le Concerto pour piano nº 3 de Rachmaninov 2024-2025

Marie-Ange Nguci, étoile montante du piano, fera ses débuts avec l’OSM dans le Concerto no 3 de Rachmaninov, une œuvre brillante d’une redoutable virtuosité.

*Veuillez noter que l’animation de Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques se fera uniquement en français.

Partenaire Privilégié

Marie-Ange Nguci, étoile montante du piano, fera ses débuts avec l’OSM dans le Concerto no 3 de Rachmaninov, une œuvre brillante, d’une redoutable virtuosité. S’inspirant du mythe d’Endymion, la compositrice canadienne Jean Coulthard réalise un somptueux fondu enchainé de couleurs orchestrales pour évoquer avec lyrisme le sommeil sans fin du jeune héros grec. Découvrez les mystères entourant ces deux œuvres en compagnie du comédien Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques.

Artistes

Orchestre symphonique de Montréal

Marie Jacquot, cheffe d’orchestre

Marie-Ange Nguci, piano

Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, présentateur

Œuvres

Jean Coulthard, Endymion, poème symphonique (13 min)*

*oeuvre canadienne

Sergueï Rachmaninov, Concerto pour piano no 3 en ré mineur, op. 30 (39 min)

Concert sans entracte

Écrivons ensemble la suite de l’œuvre!

Soutenir l’OSM, c’est permettre la pérennité d’ambitieux projets artistiques, éducatifs et de démocratisation de la musique. Avec votre soutien, nous avons le pouvoir de mettre de la musique dans la vie de tous!

L’OSM émet un reçu fiscal pour tout don de 25 $ et plus. Pour tout montant inférieur, un reçu sera émis sur demande.

Marie-Ange Nguci

Piano

Marie-Ange Nguci s’est produite dans les grandes salles telles que le Musikverein à Vienne, le Concertgebouw à Amsterdam, le Suntory Hall à Tokyo, la Tonhalle à Zürich, l’Opéra de Sydney, l’Opéra d’Oslo, la Philharmonie de Paris, le Théâtre des Champs-Elysées, l’Auditorium de Radio France et le Teatro della Pergola à Florence. Elle a attiré l’attention du public en 2018 avec la sortie de son premier album, En miroir, sur l’étiquette Mirare. Elle y présentait des œuvres pour piano de compositeurs davantage connus comme organistes et improvisateurs, nommément Franck, Bach, Saint-Saëns et Escaich. L’enregistrement, chaleureusement salué par la critique, a reçu le très convoité Choc de Classica. Admise au Conservatoire de Paris à l’âge de 13 ans dans la classe de Nicholas Angelich, elle a ensuite étudié la direction à la Musik und Kunst Universität de Vienne et a été admise à l’âge de 18 ans pour un doctorat en musique à la City University de New York.