Le traditionnel conte des Fêtes de Fred Pellerin 2025-2026
Fred Pellerin et Kent Nagano se retrouvent pour une 7e édition de leur traditionnel conte symphonique! Les personnages savoureux du village de Saint-Élie-de-Caxton nous entraîneront dans leurs détours ratoureux grâce à la prose rocambolesque de notre conteur national, portée par les envolées orchestrales.
L’histoire de l’origine et de la fondation de Saint-Élie-de-Caxton fut longtemps un mystère. Que s’est-il passé au premier jour d’existence de la municipalité? Comment devint-on un village? Les trois premières pages des archives municipales ayant été déchirées, la chose était toujours demeurée secrète et nébuleuse. Aujourd’hui, grâce aux nombreuses collectes jaseuses et recoupements d’approximations, la vérité est enfin inventée. Il y avait un monde, un clocher, un curé et une veuve… et, un jour, une enfant aux cheveux blancs. Et le village fut!
Un rendez-vous incontournable du temps des Fêtes.
Artistes
Orchestre symphonique de Montréal
Kent Nagano, chef d’orchestre
Fred Pellerin, conteur
Œuvres
À venir
L'abonnement, pour la meilleure des expérience.
Économisez 25 % en vous abonnant à 4 concerts! Vivez pleinement vos classiques, au premier rang des émotions musicales.
Je donne à l'OSM
Soutenir l’OSM, c’est permettre la pérennité d’ambitieux projets artistiques, éducatifs et de démocratisation de la musique. Avec votre soutien, nous avons le pouvoir de mettre de la musique dans la vie de tous!
L’OSM émet un reçu fiscal pour tout don de 25 $ et plus. Pour tout montant inférieur, un reçu sera émis sur demande.