Copié dans le presse-papier

Souvenirs d’Espagne avec Miloš Été 2024

Considéré comme l’ambassadeur de la guitare classique, Miloš possède l’art de transmettre sa passion au public. Avec son charisme, sa virtuosité stupéfiante et son intuition musicale rare, il s’affirme comme l’un des plus grands guitaristes actuels. Dans un programme aux reflets méditerranéens, Miloš présentera quelques pages emblématiques du répertoire pour guitare. Laissez la magie opérer!

Artistes

Miloš, Guitare

Œuvres

Isaac Albéniz, Suite espagnole no 1, op. 47 : V. Asturias (6 min)

Francisco Tárrega, Lágrima  (2 min)

Francisco Tárrega, Recuerdos de la Alhambra (4 min)

Heitor Villa-Lobos, Préludes nos 1, 3 et 5 (12 min)

Mathias Duplessy, Amor Fati (8 min)

Autres oeuvres à confirmer

Sans entracte

Durée totale35minutes

Milos

Guitare

Salué comme l’un des guitaristes les plus célébrés au monde, MILOŠ a commencé sa carrière en 2011 avec le lancement de son premier album, Mediterraneo sur étiquette Deutsche Grammophon.

Il enregistre maintenant exclusivement sur SONY Classical, et son nouvel album, Baroque, propose une sélection d’œuvres transcrites et arrangées pour la guitare seule ou en collaboration avec Jonathan Cohen et son ensemble, Arcangelo.

MILOŠ a d’autre part été soliste avec les plus grands orchestres, nommément la London Philharmonic et la Los Angeles Philharmonic, Atlanta Symphony, Philadelphia Orchestra, Chicago Symphony, Cleveland Orchestra, Orquesta Nacional de España, Santa Cecilia Rome et NHK Tokyo.

D’autres faits saillants incluent ses débuts avec le hr-Sinfonieorchester, l’Orchestre Philharmonique de Radio France et la Korean National Symphony; des prestations avec les orchestres symphoniques d’Atlanta et de Detroit, l’Orchestre Métropolitain, le Hallé Orchestra et les orchestres philharmoniques de Graz et de Londres; des tournées au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Australie; ainsi que des récitals à Munich, Londres, Hong Kong, au Verbier Festival et aux festivals de Caramoor, de Gstaad et du Schleswig-Holstein.

Né au Monténégro en 1983, MILOŠ réside à Londres et joue sur une guitare Greg Smallman de 2017.