Véronique Gens et la mélodie française 2025-2026
Véritable hymne à la voix, ce programme rend hommage à la mélodie française de la Belle Époque pour un rendez-vous très attendu avec la soprano Véronique Gens. Laissez-vous captiver par la poésie de ces œuvres, rehaussée par l’élégance vocale et la musicalité raffinée d’une des plus grandes mélodistes contemporaines. Un événement pour les amoureux de la musique et de la mélodie française.
Ce concert prestigieux est présenté en collaboration avec le Palazzetto Bru Zane – Centre de musique romantique française.
Artistes
Lucie Leguay, cheffe d’orchestre
Véronique Gens, soprano
Œuvres
Hector Berlioz, Le carnaval romain, Ouverture, op. 9, H 95 (8 min)
Gabriel Fauré, Quatre mélodies, op. 39 : IV. « Les Roses d’lspahan » (3 min)
Gabriel Fauré, Deux mélodies, op. 46 : II. « Clair de lune » (3 min)
Gabriel Fauré, Deux mélodies, op. 4 : I. « La chanson du pêcheur » (3 min)
Augusta Holmès, Andromède, poème symphonique (15 min)
Jules Massenet, Vingt mélodies, Vol. III : « Le poète et le fantôme » (4 min)
Jules Massenet, Vingt mélodies, Vol. II : « Souvenez-vous Vierge Marie » (4 min)
Entracte (20 min)
Paul Dukas, Polyeucte, Ouverture (15 min)
Reynaldo Hahn, D’une prison (3 min)
Reynaldo Hahn, Paysage (3 min)
Reynaldo Hahn, Mai (2 min)
Augusta Holmès, Ludus pro patria : II. La nuit et l’amour (Interlude) (6 min)
Hector Berlioz, Les nuits d’été, H 81 : III. « Sur les lagunes » (7 min)
Hector Berlioz, Les nuits d’été, H 81 : II. « Le spectre de la rose » (7 min)
L'abonnement, pour la meilleure des expérience.
Économisez 25 % en vous abonnant à 4 concerts! Vivez pleinement vos classiques, au premier rang des émotions musicales.
Je donne à l'OSM
Soutenir l’OSM, c’est permettre la pérennité d’ambitieux projets artistiques, éducatifs et de démocratisation de la musique. Avec votre soutien, nous avons le pouvoir de mettre de la musique dans la vie de tous!
L’OSM émet un reçu fiscal pour tout don de 25 $ et plus. Pour tout montant inférieur, un reçu sera émis sur demande.