Copié dans le presse-papier

OSMose à l'école

OSMose, c’est une aventure humaine menée à l’école Saint-Étienne du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) depuis l’automne 2019 avec 70 élèves issus de deux classes régulières et trois classes d’adaptation scolaire, leurs enseignant.es, éducateurs.rices spécialisé.es et leur musicothérapeute : Nathalie Leroux.

OSMose en images

Veuillez accepter les cookies marketing pour regarder la vidéo.

Préférences cookie

Nathalie Leroux

Depuis l’obtention de son baccalauréat en musicothérapie en 1993, Nathalie Leroux a conjugué avec bonheur diverses expériences de travail tant en enseignement qu’en musicothérapie. En plus d’offrir l’enseignement privé du chant et du piano auprès de toute clientèle, elle œuvre dans de nombreux types de milieux. Elle a enseigné en école de musique, offert des ateliers d’éveil musical et dirigé des Chœurs d’enfants en milieu scolaire. Depuis près de 30 ans, elle offre un enseignement se caractérisant autant par la rigueur que par l’importance de la transmission du plaisir associé au jeu musical.
Sa formation en musicothérapie lui a permis de s’adresser à des clientèles particulières n’ayant traditionnellement qu’un contact limité avec la musique.
Depuis de nombreuses années, Nathalie pratique la musicothérapie en milieu scolaire auprès d’une clientèle présentant un trouble du spectre de l’autisme(TSA). Dans le cadre de sa pratique, en plus de permettre le développement personnel par le biais de la musique, elle dirige des projets d’intégration tels que des comédies musicales, du théâtre et des contes sonorisés, tout cela en intégrant cette clientèle aux classes régulières.
Nathalie agit également à titre de consultante et offre aussi des formations et conférences visant à sensibiliser et outiller toutes personnes (enseignants, professionnels, parents etc…) œuvrant auprès d’enfants présentant des besoins particuliers.